Article du 31 août 1978

Centre aéré de St Sulpice-Les-Feuilles
bilan très positif de la deuxième saison

Centre aéré

Avant la sépation tout le monde est rassemblé pour la photo-souvenir devant les locaux du Collège

Le Centre aéré de Saint-Sulpice-les-Feuilles vient de fermer ses portes au terme de sa seconde année d’activités. Fermeture provisoire car tous les jeunes et les animateurs se sont fixé rendez-vous pour l’an prochain.
Créé l’an dernier à l’instigation de Mme Tounissou,assistance sociale et M. Berthaud, conseiller agricole et adjoint au maire, il avait fait l’objet cette saison d’amélioration dictées par l’expérience, augmentant en particulier le nombre des activités qui s’y sont pratiquées.
Ouvert dès le 10 juillet de 9 heures à 18 heures,à raison de deux fois trois semaines étalées sur les deux mois, le Centre aéré accueillait une quarantaine d’enfants de 3 à 14 ans. La commune a mis à sa disposition deux salles de classe, la cantine scolaire, le terrain de sport et un car pour les déplacements.
Outre la baignade au lac intercommunal de Mondon, l’emploi du temps du temps se partageait entre les différents jeux et exercices physiques, les promenades à bicyclettes et randonnées touristiques, concours de pêche, piques-niques, etc… le tout composant de bien agréables vacances.
A l’heure de la séparation chacun se félicitait du bon déroulement de cette seconde saison : M. François Larue et Mlle Danielle Beaubert, directeur, Mlles Sylvie Larue, Josiane Pommier, Claude Gely et MM. Jean-Marie Michou, Richard Moreau, Philippe Pennetier, moniteurs, ainsi que Mmes Marchadier, Jouanny, Pouget aimables cantinières.
Tous remercient pour leur aide généreuse la municipalité, les commerçants et de nombreux parents expriment le souhait que puisse être organisé pour l’an prochain un ramassage par car ce qui aurait pour effet d’augmenter sensiblement les effectifs.