Article du 4 janvier 1995

La Tuna de Segovia au collège Fabre-d’Eglantine

Tuna 2

De bonnes relations permettent aux collégiens de Saint-Sulpice-les-Feuilles de bénéficier du spectacle culturel animé par les Tunos de Ségovie. C’est en effet la deuxième fois que ce groupe d’universitaires habitués du Limousin et très demandés, vient produire son spectacle devant les jeunes de Saint-Sulpice. Il faut en remercier tous les profs qui, par de bonnes relations, permettent de telles rencontres.
La Tuna de Segovia est un ensemble instrumental et vocal d’une vingtaine de « tunos » interprétant des chants traditionnels d’Espagne. Cette tradition de la tuna composée d’étudiants, remonte à  création des universités espagnoles.
De nos jours, ils continuent à porter le costume traditionnel de couleur noire, dont l’élément essentiel reste l’ample cape constellée de cocardes, écussons ou rubans dédicadés par les jeunes filles.

Du 14 au 20 mai, nos jeunes auront le plaisir de participer à un voyage en Espagne. L’itinéraire les conduira à Ségovie. Nous pouvons espérer pour eux de rencontrer la tuna et de faire dans ce pays un beau voyage.
Aujourd’hui, tous ravis du spectade, ils remercient les Tunos.