Article du 8 juin 1996

Le collège Fabre-d’Eglantine ouvre ses portes

Allemands

Après avoir permis aux élèves de 3e de partir aux Etats-Unis découvrir Washington, la vie dans une famille américaine et à l’école de Sidwell Friends, le collège de Saint-Sulpice-les-Feuilles ouvre maintenant ses portes à un groupe de jeunes Allemands accompagnés par leurs professeurs.

Ainsi neuf filles et six garçons de la Shundarschule de Hattorf Harz viennent de découvrir la France sous la direction de leurs professeurs, Gaby Munch et Linus Rudolph.

Ces enfants étudient le français pour la 1ère année et l’échange a été très fructueux, tant pour eux que pour leurs camarades français.

Logés chez les familles des germanistes du collège Fabre d’Eglantine, ils ont découvert notre système scolaire, notre mode de vie et notre gastronomie.

Après avoir visité la région de Saint-Sulpice-les-Feuilles (vallée de la Benaize, Mondon…), ils se sont rendus à Limoges (musée de l’Evêché, quartier de la Boucherie, porcelaines Haviland). ils ont aussi visité le zoo de Beauval à Saint-Aignan, les châteaux de la Loire (Chenonceaux, Amboise), les étangs de La Brenne, l’aquarium de La Rochelle, le port de la ville, ainsi que l’île de Ré. Ils ont terminé par une promenade dans la vallée de la Creuse.

Ce séjour a été très enrichissant pour tous. L’année prochaine, des élèves de Saint-Sulpice-les-Feuilles partiront pour Hattorf où ils seront accueillis par les familles de leurs correspondants.