Dix-neuf étudiants américains au collège Fabre-d’Eglantine
A l’occasion d’un séjour en Limousin de 19 collégiens de Washington et de leur professeur M.Gueye, le collège de Saint-Sulpice-les-Feuilles a eu le plaisir d’organiser une soirée, en l’honneur aussi de la fête nationale américaine.
En effet, depuis le 1er juillet, des élèves de 4ème et 5ème de Saint-Sulpice-les-Feuilles ont accueilli dans leur établissement leurs correspondants américains.Grâce à la municipalité de Saint-Sulpice-les-Feuilles, et à la contribution du syndicat Intercommunal des transports scolaires, le séjour du groupe se déroule dans d’excellentes conditions. La personnalité de M.Amadou Gueye, professeur enthousiaste, efficace et chaleureux, contribue largement au succès de cette rencontre. Succès préparé de longue date par l’équipe des enseignants d’anglais du collège.
M. Chenais, responsable du village vacances de Bersac où sont hébergés lesquels Américains, a su allier une organisation rigoureuse et un accueil amical. Un vin d’honneur offert par la municipalité aura permis entre M. Dony, maire adjoint, M. Bessuges, maire de Bersac, Mme Martin, principal du collège et M. Amadou Gueye, professeur américain, une discussion constructive visant l’éventualité d’un jumelage qui permettrait aux enfants du collège de Saint-Sulpice-les-Feuilles, d’aller aussi à Washington.
Mme le Principal, remercie tous les partenaires qui ont permis le succès de cette rencontre, y compris le groupe folklorique local qui a tenu à participer à cette manifestation qui s’est déroulée au foyer rural, au grand plaisir de toute l’assistance.