Autour du maître 50 ans plus tard
APRES cinquante années de dispersion, les anciens élèves de l’école de garçons de M. Amédée Naturel se sont rassemblés pour inviter leur ancien maître à présider un banquet amical de retrouvailles.
C’est une très grande première à Saint-Sulpice-les-Feuilles; c’est une remarquable idée, une innovation géniale qui fera certainement date.
Fouillant dans leurs photos d’enfance, les amis Jean Rigout, Alex Aufort et autres copains eurent l’idée d’un rassemblement de leurs anciens camarades d’école de l’époque de M. Naturel. Après de grandes difficultés à retrouver la trace de tous, dispersés dans la France entière, ils parvinrent, à quelques personnes près, à réunir les réponses favorables afin de créer ce premier rassemblement.
Le repas prévu dans le restaurant scolaire était somptueux, délicieux et servi par une bonne équipe des Etablissements Michel Larraud, charcutier-traiteur à Boismandé, qui rassasiait les 70 convives.
Auparavant, les retrouvailles s’effectuaient dans la cour du collège où une table garnie de toasts permettait de prendre aussi le premier apéritif d’honneur en présence de M. Amédée Naturel et de M. Robert Castel, maire.
Jean Rigout prit la parole pour remercier ses anciens camarades de classe de leur présence, la municipalité pour son concours et eut des paroles émouvantes pour l’ancien maître d’école.
Après le discours, un livre d’or dédicacé par tous les élèves était offert à M. Naturel, très heureux de recevoir ce touchant cadeau.