Article du 8 mars 1995.

Carrefour-carrières au collège  » Fabre-d’Eglantine « 

orientation

L’heure est importante pour les jeunes de 4e et 3e, qui demain entreront sur le marché du travail et de l’emploi.
Le Carrefour-carrièrea été bien organisé par Mme Martin, le principal du collège de Saint-Sulpice-les-Feuilles qui, en invitant à son tour les collèges de Châteauponsac,  Bessines et Le Dorat, a participé à une rencontre avec des professionnels.
Une soixantaine de professions étaient représentées pour éclairer les collégiens. Une partie de ces jeunes avaient déjà leur opinion et se dirigeaient tout de suite vers le représentant de leur choix, pour lui poser des questions. L’intervention de leurs professeurs était nécessaire pour les encourager à aller vers d’autres professions, à glaner un maximum de réponses, à s’ouvrir devant plusieurs orientations.
Parmi les nombreux animateurs, M. le Chef de cabinet de M. le Recteur, MM.les Principaux des collèges, les « profs », des responsables de municipalité et environ 450 enfants et parents : un succès qui ne peut laisser indifférents les organisateurs, et qui les engagera à la poursuite de ces contacts qui se produisent chaque année dans le collège voisin.
Un vin d’honneur permis à Mme le Principal de remercier toutes les personnes présentes.

orientation2