Champ du Dragon

Kyluckun réussit à ouvrir la boîte. A l’intérieur, il voit quelque chose remuer. C’est le dragon qui a été réduit et qui essaie de sortir.

dessin23Kyluckun est projeté à terre par le souffle de la force. Il tombe sur la tête et perd connaissance. Le dragon, curieux et étonné, s’approche de Kyluckun pour l’observer. Ce dernier reprend petit à petit connaissance. Il ouvre les yeux et voit le dragon qui essaie de lui parler.
Kyluckun comprend mal son langage.
– Eh là, l’ami ! qu’est-que tu fais dans mon champ ?
– Je laboure mon champ.
– Qu’est pas ton champ, qu’est le mien !
– Que dis-tu ? Mon père l’a payé bien assez cher !
Le dragon réussit enfin à se faire comprendre. Comme Kyluckun refuse d’admettre qu’il s’agit de son champ à lui, Kyluckun voit bien qu’il n’a aucune chance de vaincre. Il recule peu à peu vers le tracteur.
Le dragon s’approche de lui. Kyluckun lance une pierre pour détourner son attention. Il en profite pour grimper sur son tracteur et le démarre.

dessin21Le dragon prend peur et recule à son tour. Alors qu’il s’approche de la boîte d’où il était sorti, il est alors aspiré par la même force que celle qui l’avait fait grandir. Il se retrouve réduit et prisonnier à nouveau de la boîte.

dessin1Kyluckun, toujours terrorisé, s’empresse de la refermer.
Il la remet dans le coffre avec les pièces d’or et va jeter le tout dans un puits. Kyluckun continua tant bien que mal de labourer son champ comme si de rien n’était.
Il ne raconta jamais ce qui était arrivé ce jour-là, de peur qu’on se moque de lui.

dessin14Suite