Champ du Dragon

Il y avait deux bateaux pirates.
Dans le premier se trouvaient dix hommes. Ils étaient barbus, avec de longs cheveux et des chapeaux.
Le capitaine était borgne et unijambiste à la suite d’un combat.

dessin 26Leur bateau était en bois avec une statue à l’avant en forme de bélier.
Dans le second, le Scorpion, il y avait quinze pirates à bord.
Les deux navires étaient attirés par une légende. Les uns avaient trouvé un parchemin et un plan dans une bouteille jetée à la mer. Les autres en avaient entendu parler par un paysan.
La légende  disait que la personne qui trouverait la griffe deviendrait invincible et riche.

dessin 25Les pirates des deux bateaux voulaient tellement la griffe qu’ils se déclarèrent la guerre. Lorsque la bataille éclata, les boulets de canon retentirent.
Le capitaine des pirates d’un des deux bateaux eut une jambe emportée par un boulet. L’équipage de ce navire rivalisa alors pour prendre la place du capitaine à la tête du bateau.

Pendant ce temps, l’autre bateau, (le Scorpion) les attaqua par derrière et les coula. Il faut dire que ses passagers étaient plus nombreux, que leur bateau était plus grand et surtout mieux équipé en artillerie que l’autre.
L’un des pirates du Scorpion plongea avec un scaphandre et trouva la griffe. Il la remonta sur le pont du navire et la donna à son capitaine qui la mit aussitôt autour de son cou.

dessin 27Mais quelques minutes après, le vent se leva, une tempête éclata puis une épidémie de peste les toucha. La plupart des hommes devinrent fous.

dessin 24Les pirates en déduisirent assez rapidement que c’était la griffe qui leur portait malheur. Beaucoup de membres de l’équipage trouvèrent la mort  suite à la maladie. Alors, ils rejetèrent la griffe à l’eau.
Plusieurs siècles plus tard, la mer se retira et les champs la remplacèrent
La griffe se trouvait au fond de l’eau car, avant que les pirates la trouvent, un autre bateau avait coulé à cause des malheurs de la griffe.

Suite