En 1449 la seigneurie de Lavaupot était advenue à Gui de Chauvigny, baron de Châteauroux, vicomte de Brosse, seigneur suzerain, qui la céda à titre d’échange le 28 juin 1457 à Christophe Pot, fils de Raoul, seigneur de Piégu.
C’est bien probablement ce dernier qui figure dans les lettres de rémission accordées à ceux qui avaient fait partie de la fameuse bande de routiers commandée par Gui de la Rochefoucauld, sénéchal d’Angoulême.
Dans ces lettres données en juin 1446 on retrouve énoncés leurs états de services et leurs méfaits
« ils nous ont longuement servi, dit le roi, ou fait de noz guerres à l’encontre de nos anciens ennemis les Anglois et a cette occasion ils avoient longuement vescu sur les champs en nos pays de Poictou, Xaintonge, Lymosin, Angomois, Berry et autres pays. Pendant lequel temps ils ont fait et commis et perpétré plusieurs courses, destrousses, rençonnements, pilleries, roberies, meurdres, forcé femme, bouté feux et fait et commis plusieurs autres manlx et crimes ”.
Le roi les avait bannis et ils s’étaient réfugiés dans la ville d’Angoulême d’où ils pillaient le pays; ils avaient même commis une destrousse sur des gens du roi commandés par le bâtard de Culant. Ils avaient obtenu pour ces fais des premières lettres de rémission le 24 sept. 1440.
Depuis, ils avaient servi le roi au siège de Galardon en 1442, à la prise de Chef-Boutonne, en 1444-1445 dans la campagne contre les Suisses et enfin en Guyenne et en Bordelais. Dans ces dernières guerres, ils avaient « tenu les champs, pillé et rançonné toutes manières de gens, assally églises et forteresses, prins femmes par force », Si bien que le roi dut leur accorder de nouvelles lettres de pardon.
Christophe qui avait épousé Annette de Rochefort figure dans des actes de 1454 et 1463. Sa veuve stipule au nom de ses enfants dans un contrat de 1478.