Les Communes

Arnac-la-Poste

30-03-1830 → Délimitation entre les communes d’Arnac-la-Poste et de La Souterraine.

Cromac

21 germinal An IX → La commune de Cromac est administrée par celle de Mailhac.

Les Grands-Chézeaux

Loi du 09-08-1847 → Les villages de Puychaffrat, La Clidière, Puy-Laurent et Les Landes de la commune de Saint Georges, sont rattachés à la commune des Chézeaux qui deviendra officiellement « Les Grands Chézeaux » le 17-01-1896.

Jouac

Elu à la Mairie en 1934, M. Antonin Hilaire a été amené à signer quelques années plus tard des documents dont il n’avait sans doute pas prévu l’existence lors de son élection.
En effet, deux habitants originaires de sa commune, Marie-Louise Duplant et Louis Périnet, après s’être mariés le 11 février 1893, sont allés vivre à Montmorency (Val-d’Oise).
Au début de la deuxième guerre mondiale, Marie-Louise Périnet était dans sa famille à Jouac, en compagnie de sa fille et de sa petite-fille.
En septembre 1940, désirant revenir chez elle à Montmorency, elle a dû aller voir le maire de Jouac, M. Hilaire, qui lui a délivré un « Certificat de rapatriement de réfugiés par route » pour elle, pour sa fille, sa petite-fille et un cousin. En effet, Jouac se trouvait en zone dite libre et Montmorency en zone occupée par les Allemands, ce qui explique le document bilingue.

 

Lussac-les-Eglises

Mailhac-sur-Benaize

16-08-1919 → La commune de Mailhac prend le nom de Mailhac-sur-Benaize.

Saint-Sulpice-les-Feuilles

Saint-Georges-les-Landes

Durant la Révolution, Arrêté du 24 germinal an IX → L’administration de la commune de Saint-Georges est assurée par la mairie de la commune des Chézeaux.

Saint-Martin-le-Mault