Au nord de la Haute-Vienne et au carrefour de trois départements, la commune veut croire en son avenir. L’ouverture d’un nouveau commerce illustre ce dynamisme.
Evidemment invité lors de l’inauguration de ce commerce, le maire Alain Jouanny a manifesté sa confiance. « Nous avons dans notre commune tous les services artisanaux, commerciaux nécessaires à une population en augmentation. Nous avons une école de céramique à la Valette, de renommée internationale, nous avons une dentellière de renommée nationale à Maillasson, nous avons la maison mère d’une chaîne de vingt magasins de vêtements dispersés dans toute la région qui a fêté ses 110 ans d’existence. Notre commune est labellisée “territoire BIO engagé” depuis deux ans. »
Une bonne initiative
Et de poursuivre : « Je suis heureux de participer à l’ouverture d’un magasin alimentaire aux couleurs vertes. Nous avions besoin d’un tel magasin dans notre bourg ». Le maire a félicité les propriétaires pour « l’agrandissement, la modernisation de l’espace de vente, le choix d’être proche de la nature et de l’écologie en installant un nouveau moteur frigorifique au gaz CO2 bien plus économique et moins polluant ».
« Le
personnel (une dizaine de salariés) travaille dans de bonnes conditions. Quatre
d’entre eux sont honorés pour leur ancienneté, 20, 30 et même 40 années,
présents depuis la création de ce magasin par Monsieur et Madame Prieur. »
Ont ainsi été cités : Christophe, 20 ans de service, Nadine 30 ans,
Agnès et Nicole, 40 ans médailles grand or.
Alain Jouanny a adressé ses félicitations à Lætitia et Romain : « Vous avez parcouru plusieurs pays toujours en vous formant dans votre métier de commerçants. Vous êtes installés chez nous à Saint-Sulpice-les-Feuilles depuis six ans, nous sommes heureux de vous compter parmi nous ».
Saint-Sulpice-les-Feuilles est désormais à la hauteur de ses ambitions avec deux bons magasins d’alimentation de grande qualité.
Horaires. Le magasin est ouvert 7 jours/7 de 8 heures à 20 heures et les dimanches matin.
Article du Populaire du Centre publié le 13/07/2020