Article du 17 février 2004

SAINT SULPICE LES FEUILLES

Découvrir l’Amérique latine en musique

Vizcacha

CHANTEUR guitariste argentin, Vizcacha s’est produit en spectacle mardi après midi au foyer rural de St Sulpice les Feuilles à l’attention des élèves de 4e et 3e du collège Fabre d’Eglantine. « Le but de cette opération   est de faire découvrir l’Amérique Latine aux élèves à travers la musique », explique Isabelle Feix, professeur d’espagnol du collège, à l’initiative du rendez vous.

Au préalable, de concert avec le professeur de Musique du collège, Isabelle Feix a préparé les élèves sur ce thème et, « à l’issue du spectacle, poursuit elle, nous continuerons de travailler sur l’Amérique latine à partir de documents et de chants ».

Pendant un peu plus d’une heure, Vizcacha a interprété différentes chansons typiques, plus ou moins connues, de ce «  morceau » de continent qui lui est  cher. Spectacle didactique, les paroles des chansons, espagnol plus traduction française, défilaient sur grand écran, alternant également avec des diapositives d’Arnérique latine. De là sorte, le publie pouvait accompagner le chanteur, notamment dans les refrains. Comme tous (professeurs compris) se sont donnés à coeur joie dans cet exercice, première édition du genre, l’opération s’est soldée par un franc succès.

Vizcacha

Par la projection de diapositives alternant entre les paroles des chansons et des vues de l'Amérique latine, Vizcacha propose un spectacle musical didactique.