Article du 25 février 1999

Le Populaire du Centre (25/2/99)

 Du théâtre au collège Fabre-d’Eglantine

Le théâtre d’Aigurande en Berry vient pour la première fois à Saint-Sulpice-Les-Feuilles. Presque des professionnels, ces amateurs qui viennent de l’Indre toute proche donner une pièce de Eugène Labiche. Le rendez-vous est fixé à la salle des fêtes du Foyer rural, le samedi 27 février, à 20 h 30.
Le collège Fabre d’Eglantine qui compte l’une des « stars » parmi les acteurs, a servi de trait d’union pour la venue des Berrichons qui interprètent la « Station Champbaudet ».
La veuve Champbaudet, femme d’âge mûr, est amoureuse du jeune Tacarel, architecte en monuments funéraires, et qui lui rend de fréquentes visites. Celles-ci sont fortement intéressées puisqu’elles permettent au godelureau de communiquer à l’aide d’un stratagème astucieux, avec sa maîtresse Aglaé qui habite l’appartement au-dessus de celui de la dame d’un âge certain.
Après une série de quiproquos et de rebondissements tous plus farfelus les uns que les autres, tout rentrera dans l’ordre : Tacarel épousera une jeune fille de bonne famille et la veuve Champbaudet se consolera avec…
Vous connaissez sûrement l’histoire, mais vous ne devez pas manquer de voir son interprétation par les comédiens, et la présentation artistique de toute une équipe qui l’anime sur scène et en coulisse.