Article du 4 octobre 1990 (2)

Départ au collège

Mlle Parot, retraitée

Retraite Mlle Parot

Un vin d’honneur offert par la municipalité de St Sulpice les Feuilles fut l’occasion que M. Robert Castel, le maire, a choisi pour remercier Mlle Parot, principal du collège, pour son passage apprécié au collège du canton de Saint-Sulpice-les-Feuilles.

Née à Saint-Amant-Magnazeix, collégienne au Dorat, professeur en Creuse, elle obtient son premier poste de principal à Châteauneuf-la-Forêt en 1977. Puis elle est nommée à Saint-Sulpice-les-Feuilles en 1981. Les bâtiments sont délabrés, ce n’est pas encourageant. Mais bien entourée d’excellents professeurs attachés à ce Nord du Limousin, Mlle Parot profite de la décentralisation, de la compréhension des pouvoirs publics pour obtenir, avec la municipalité, que le Conseil Général reconstruise le Collège.

Depuis la rentrée 89, le colège est tout neuf, même très moderne. On comprend aujourd’hui, ce qu’a pu représenter comme travail cette réorganisation. Mlle Parot associe tous ses collaborateurs à la réussite du réaménagement ainsi que du bon enseignement qui y est donné. Les résultats aux examens prouvent que l’on dépasse de beaucoup la moyenne nationale.
Parmi les invités à cette manifestation d’honneur : M. Chamfeuil , son successeur et nouveau principal qui arrive du collège du Dorat ; M. Castel, au nom de tous, lui souhaita la bienvenue à Saint-Sulpice-les-Feuilles ; les collègues, les collaborateurs, les enseignants su primaire, les employés municipaux ont aussi tenu à saluer les mérites de Mlle Parot.
M. le Maire, au nom de la municipalité, offrait un superbe émail à Mlle le Principal en lui renouvelant ses vœux de longue et bonne retraite dans une parfaite santé à Arnac la Poste, où elle va se retirer