Article du 5 juillet 1977.

Manifestation de sympathie pour le départ de M. MOUDELAUD

Retraite M. Moudelaud

M. Picaud, M. Moudelaud. Mme Moudelaud, M. Lamireau

   A l’occasion de son départ à la retraite, M. Moudelaud, directeur du CEG était l’objet d’une manifestation de sympathie, laquelle se déroulait en présence de M. Lamireau, inspecteur de l’enseignement primaire, représentant M. l’inspecteur d’Académie M. Buxeraud, Conseiller Général . M. Letourneur, maire ;MM. les conseillers municipaux et les enseignants.
La carrière de M. Moudelaud débute à St-Sornin-Leulac, comme instituteur puis il exerce un an à Châteauponsac et arrive à Saint-Sulpice-les-Feuilles, comme professeur, lors de la création du CEG, dont il devient directeur en 1965 à la suite du départ de M. Parent.
Avec le développement rapide de l’établissement qui, de 150 élèves, passe à 420. M. Moudelaud dut résoudre de nombreux problèmes, aidé dans cette tâche par ses grandes capacités de travail et son amour de l’école publique. On lui doit notamment l’organisation du ramassage scolaire sur trois cantons. M. Moudelaud – dont l’épouse exerce toujours à St-Sulpice – se retire dans la commune qui le vit débuter, St Sornin-Leulac. M. Letourneur au nom de la municipalité, souhaitait une
bonne retraite à M. Moudelaud après avoir souligné les excellents résultats obtenus par les élèves au BEPC ; il souhaitait ensuite la bienvenue à M Picaud, successeur de M. Moudelaud, en lui offrant la collaboration de la municipalité.