Le premier cimetière était au milieu du bourg et tenait aux deux églises. Le 19 déc. 1652, Léonard Sorroreau, qui y avait à moitié tué un pauvre mendiant, est condamné à y faire amende honorable en chemise, la torche au poing, tête et pieds nus, et à demander pardon à Dieu et à Monseigneur Saint-Etienne.
Dans ce cimetière existait une chapelle de N.-D. de Pitié, mentionnée en 1664 ; c’est là sans doute que se trouvait la curieuse Piéta que possède l’église de Lussac.
On rencontre aussi une chapelle Saint-Eloi.
Au cours d’une visite à Lussac, le 18 juin 1777, l’évêque déclara ce cimetière insalubre et ordonna sa fermeture. Un nouvel emplacement fut choisi le 25 fév. 1780 par une commission composée de Félix Leulier, seigneur du Ché, docteur en médecine, L. Mathieu-Duicoudray, J.-B. Rougier de Lageutot et Jean Baugé, chirurgiens ; le 1er mars suivant, les habitants ratifièrent ce choix. Ce terrain faisait partie de la métairie du Piquet et fut payé 240 l. Les ouvrages de clôture furent reçus le 22 août 1788. Ce nouveau cimetière coûta, tous frais compris, 2 052 l. supportés par le Fief pour 874 l. et par le surplus de la paroisse pour 1 178 l. (C. 636).