Récit écrit par des élèves
Il était une fois un village appelé La Renardière où vivait Lucky depuis des années. Il était marié, avait deux enfants et travaillait chez un agriculteur.
A des millions de kilomètres, sur la planète Pluton, vivait Willy. Sa vie se déroulait paisiblement jusqu’au jour où son père tomba gravement malade.
Sa mère lui révéla alors qu’il avait un frère plus âgé, que ce dernier avait un don pour guérir son père et qu’il habitait à La Renardière sur la planète Terre.
Willy savait qu’il avait un très long voyage à faire qui allait durer des mois, parsemé de pièges et d’embûches. Willy prépara la soucoupe et partit seul. Il avait parcouru des milliers de kilomètres, lorsqu’il percuta un astéroïde qui endommagea le moteur du véhicule. Par chance, la planète Jupiter toute proche, lui permit d’atterrir. Il avait besoin de réparer, il chercha un mécanicien.
Une semaine après, il reprit son voyage. Pendant un mois, il ne quitta presque pas les commandes sauf pour manger et dormir. Enfin il aperçut la planète Terre. Il se posa dans un village près de La Renardière. Les habitants inquiets, accoururent. Ils questionnèrent cet étranger qui voyageait dans un engin inconnu.
– Qui es-tu ? demanda le maire du village.
– Je suis Willy et je viens de la planète Pluton. Je voyage depuis des mois pour retrouver Lucky.
– Qui est Lucky ? demanda l’un d’entre eux.
– Lucky est mon frère. Je dois absolument le retrouver !
– Lucky habite dans le village voisin, nous allons t’accompagner… dit le maire.
Les villageois accompagnèrent Willy jusqu’à La Renardière. Puis ils laissèrent les deux hommes en tête-à-tête.
Willy raconta à Lucky son long voyage, la maladie de son père et lui révéla enfin qu’ils étaient frères.
Lucky n’en croyait pas ses oreilles. Ces révélations bouleversaient sa vie. Il avait beaucoup de mal à comprendre ce que disait Willy. Willy lui demanda alors quelle était la couleur du sang qui coulait dans ses veines.
En hésitant, Lucky, gêné, lui répondit : « mon sang est vert ».
Tout jeune il s’était rendu compte de cette particularité mais il n’avait jamais osé en parler. Aujourd’hui, il avait enfin une explication. Son frère lui dit alors qu’il était le seul à pouvoir guérir leur père grâce à ce sang si particulier.
Willy lui laissa quelques jours pour réfléchir et convaincre sa famille.
Finalement ils firent leurs adieux aux villageois et partirent.
Quelques mois plus tard ils arrivèrent sur Pluton. Lorsqu’ils descendirent de la soucoupe, Lucky, sa femme et ses deux enfants furent très impressionnés. Il faisait très froid. La végétation était inexistante. Heureusement les habitants de Pluton les accueillirent chaleureusement. Lucky donna son sang et sauva son père.
La famille ainsi réunie vécut très heureuse.
Marie-Vanessa Gauthier
Claire Desmaison
Aurélie Pagenaud
Aurélia Charret
Jannick Lebourg
Anthony Garot
Christophe Voisin